Des images et des mots

25.01.2019

Le vernissage de l'exposition « Vivre ensemble » s'est déroulé jeudi 24 janvier 2019, au rectorat, en présence du recteur Benoit Delaunay et de Roselyne Bouquet, proviseure adjointe du lycée de Chamalières.

Les élèves des options « arts plastiques » du lycée de Chamalières ont présenté avec éloquence leurs productions photographiques à un public nombreux et attentif.

Inscrits en avril dernier au concours de photographie organisé par l’association Chamid 63, les lycéens accompagnés par leur professeur d’arts plastiques, Véronique Baudin, se sont engagés dans un travail de réflexion, d’observation et d’analyse sur le thème « Vivre ensemble ».

Comment traduire, par l’image photographique, l’exercice quotidien du vivre ensemble ? Une grande liberté leur a été laissée. Il pouvait s’agir de photographies illustrant des actions avec les personnes qui constituent leur environnement : en famille, dans un établissement scolaire, dans l’espace public ou sportif…

Les productions ont été nombreuses. Les lycéens ont vu leurs clichés soumis aux appréciations d’un jury de professionnels de la photographie. Les photographies réalisées par les élèves ont été particulièrement remarquées.

Nina, Romain, Laura, Emma et Carla ont présenté des productions mettant en valeur leur sensibilité et leur originalité. Trois prix ont été remis à Maureen Lacourt, Noémie Mestre et Markus Lescurat.

Une belle réussite ! Une émotion partagée !

A découvrir jusqu'au 15 février 2019 – Hall d’accueil du rectorat, site Vercingétorix.

 
Vous avez une question ?
Ma demande école inclusive

DIRECTION DES SERVICES DEPARTEMENTAUX DE L'EDUCATION NATIONALE

carte de l'auvergne lien vers DSDEN Allier lien vers DSDEN Puy-de-Dôme lien vers DSDEN Haute-Loire lien vers DSDEN Cantal
Plan mercredi : une ambition éducative pour tous les enfants
La malette des parents - Accompagner ensemble les enfants vers la réussite
Bouquet de services