Accueillir sereinement tous les élèves

28.08.2020

Le recteur Karim Benmiloud a présenté jeudi 27 août les priorités pédagogiques et sociales de la rentrée 2020, et a répondu aux questions des journalistes sur le protocole sanitaire, lors du traditionnel point presse de rentrée.

« Une rentrée particulière, puisque l’épidémie n’est pas terminée, mais une rentrée marquée par le plaisir de se retrouver, réunis et ensemble ».
L’académie est prête à accueillir tous les élèves, tous les jours, pour assurer sa mission éducative et pour les remettre sur le chemin de la réussite, avec une attention particulière aux plus fragilisés par la crise sanitaire, comme aux élèves en situation de handicap.
Dès les premiers jours de l’année scolaire, un accompagnement ciblé et renforcé sera proposé pour surmonter d’éventuelles difficultés. Dans les secteurs d’éducation prioritaire, le dédoublement des classes de CP et CE1 s’étend aux grandes sections d’école maternelle. Des moyens sont également alloués pour améliorer la capacité de remplacement…

Voir l’intégralité des mesures dans le dossier de rentrée.

 
Vous avez une question ?
Ma demande école inclusive

DIRECTION DES SERVICES DEPARTEMENTAUX DE L'EDUCATION NATIONALE

carte de l'auvergne lien vers DSDEN Allier lien vers DSDEN Puy-de-Dôme lien vers DSDEN Haute-Loire lien vers DSDEN Cantal
diplome.gouv.fr - attestations de diplômes en ligne
La laïcité à l'école
Vigipirate - Sécurité renforcée - risque attentat attentat - Dispositif vigipirate consignes de sécurité
Déclarer son handicap ? Ce n'est pas rien, mais ça change tout ! Vous êtes en situation de handicap ? L'Education nationale recrute !
Bouquet de services - Toutes les démarches en lignes et infos utiles - Découvrez les services
Services publics - Les engagements qualité