La page www.education.gouv.fr/electionspro2018 concerne les personnels qui votent par internet du 29 novembre au 6 décembre :
- tous les personnels exerçant dans le périmètre du MEN : personnels affectés au rectorat, dans les DSDEN, écoles, EPLE, CIO, Réseau Canopé, au CNED, à l’Onisep, ainsi que les maîtres de l’enseignement privé sous contrat ;
Cette page permet d’accéder à l’espace électeur pour créer votre mot de passe électeur, consulter les scrutins auxquels vous êtes appelé(e)s à participer et voter du 29/11 au 6/12.
Vous pourrez y consulter toute l’information utile sur les élections (les instances de dialogue social, l’organisation des élections 2018, les étapes essentielles, les questions/réponses, les textes de référence) ainsi qu’une application qui permet de savoir qui vote à quelle instance et selon quelle modalité.
La page www.enseignementsup-recherche.gouv.fr/electionspro2018 concerne les personnels exerçant dans le périmètre du MESRI. Vous y trouverez toute l’information utile pour les élections qui se déroulent le 6 décembre à l’urne ou par correspondance.
Le 6 décembre (dernier jour du vote), un espace électoral sera accessible aux personnels pour leur permettre de voter par internet dans les établissements. Il garantira l’anonymat, la confidentialité et le secret du vote. Les espaces électoraux doivent respecter les obligations réglementaires suivantes le 6 décembre :
Ceux qui ont plusieurs implantations doivent mettre à disposition sur chacune d’elles un poste dédié par tranche de 30 électeurs (les personnels disposant d’un ordinateur comme matériel de travail ne sont pas comptabilisés)
Les espaces électoraux sont accessibles à tout électeur régulièrement inscrit sur les listes électorales de l’établissement ou de tout autre établissement ou service aux horaires suivants :
Chaque espace électoral sera clairement identifié.
L'espace électoral mis à la disposition des personnels du rectorat se situera sur le site Vercingétorix derrière l'accueil.
En cas de difficulté d'utilisation de l'espace électeur en ligne (notamment pour un problème de connexion, vous pouvez contacter l'assistance académique :
- à l'adresse académique : assistance(@)ac-clermont.fr
- au numéro d’appel AZUR non surtaxé : 0 810 811 135
Pendant la période de vote du 29 novembre au 6 décembre 2018, l’assistance utilisateur académique sera disponible pour aider les électeurs en difficulté aux horaires d’ouverture suivants :
Les personnels relevant du ministre de l'Education nationale et de la ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation régulièrement inscrits sur les listes électorales votent par Internet pour les élections des représentants du personnel, fixées du 29 novembre au 6 décembre 2018, aux comités techniques (CT), aux commissions administratives paritaires (CAP), aux commissions consultatives paritaires (CCP) ainsi qu'au comité consultatif ministériel des maîtres de l'enseignement privé sous contrat (CCMEP) et aux commissions consultatives mixtes académique (CCMA) et interdépartementale (CCMI)
CAPA des personnels de direction d'établissement ou de formation et CAPA des inspecteurs de l'éducation nationale
CAPA des personnels enseignants
CCP des personnels enseignants et de surveillance
CAPD des départements de l'Allier, du Cantal, de la Haute-Loire et du Puy de Dôme
CCPA des directeurs de SEGPA
CAPA des conseillers principaux d'éducation et CAPA des psychologues de l'EN
CAPA des personnels administratifs, techniques, sociaux et de santé
CCP des personnels administratifs
arrêté relatif à la création de la CCMI
CAPA des personnels enseignants, de direction, d'inspection, administratifs, techniques, sociaux et de santé
CAPD de l'Allier
CAPD du Cantal
CAPD de la Haute Loire
CAPD du Puy de Dôme