Mobilisation contre le harcèlement

Vendredi 29 mars 2024, les établissements du second degré du bassin de Clermont-Centre ont organisé un séminaire de prévention du harcèlement scolaire.

Les élèves Ambassadeurs du programme pHARe du collège Jeanne d’Arc, du lycée professionnel Amédée Gasquet et du lycée Jeanne d’Arc ont bénéficié des interventions de Muriel Tokarski, référente académique harcèlement, et de l’association puydômoise Contre les Violences et le Harcèlement Scolaire (CVHS 63).

Ce premier temps de formation commune inaugure une démarche collaborative qui se poursuivra en mai 2024 par une intervention des élèves Ambassadeurs du lycée professionnel Amédée Gasquet au collège, et des collégiens dans leurs écoles de secteur. Ensemble, ils feront reculer le harcèlement et la violence dans les établissements scolaires.

Les animateurs du bassin Clermont centre :

• Pascale Maître, principale du collège international Jeanne d’Arc
  • Cyrille Dessauce-Meritet, proviseur adjoint du lycée professionnel Amédée Gasquet