Stage d’observation de seconde : tous mobilisés !

Les élèves de seconde générale et technologique effectueront un stage d’observation en entreprise, dans une association ou un service public pour une durée de deux semaines, du 17 au 28 juin 2024.

L’objectif de ce nouveau stage est de permettre aux élèves de découvrir différentes facettes du monde professionnel pour envisager ensuite un choix d’orientation plus libre et mieux éclairé.

Chaque entité peut offrir un ou plusieurs stages, sur l’espace dédié « 1 jeune, 1 solution », ouvert depuis le 6 mars.

La plateforme permettra ensuite aux élèves de rechercher leur stage dès le 25 mars.

Vous êtes entrepreneur, artisan, directeur des ressources humaines ? Accueillir un stagiaire est une opportunité nouvelle de :

• renforcer votre lien avec la jeunesse,
  • valoriser votre filière et vos savoir-faire
  •  faire reconnaitre vos métiers  comme des choix d’avenir chez les jeunes et leur famille.

Les conditions d’accueil des élèves de 2de sont précisées dans une convention signée entre les responsables légaux, l’établissement d’enseignement scolaire et l’organisme d’accueil en milieu professionnel.
Le suivi des élèves, qui peuvent être accueillis en petit groupe, est effectué par un professeur de l’établissement et un tuteur.

Pour en savoir plus : https://www.education.gouv.fr/entreprise-association-service-public-comment-accueillir-un-eleve-de-seconde-generale-et-413793

Cliquez sur l'image ci-dessus pour consulter le flyer Mon stage de seconde générale et technologique.

Mise à jour : mars 2024