Like ta santé

Vendredi 5 avril 2024, le lycée Geneviève Vincent de Commentry organise une journée Santé dans le milieu scolaire.

À cette occasion, il accueille les élèves de CM2 des écoles Édith Busseron, Simone Veil et Cécile Rol Tanguy et les 3es du collège Émile Mâle.

Des ateliers interactifs :

• exposition sur la santé conçue et préparée par les lycéens (non au harcèlement et mois sans tabac),
  • action sur l’hygiène bucco-dentaire, le lavage des mains, etc.,
  • parcours d’orientation dans l’établissement encadré par les professeurs du lycée avec prise des constantes (pulsation, tension, etc.) pour mettre en évidence les bienfaits de l’activité physique,
  • « Écoute tes émotions » par l’association Addictions France (CM2),
  • « Les écrans et nous » par l’association Addictions France (3es),
  • à la découverte du Cegidd,
  • quizz Pong alcool tabac par le collège Emile Mâle (3es),
  • intervention sur la santé mentale (3es),

Une course parrainée par les élèves du lycée en faveur de l’association Vaincre la Mucoviscidose.
Une pièce de théâtre Manducare par la compagnie Attrape Sourire sur l’alimentation et la santé, suivie d’un échange avec les 3es.
Un espace ressources avec le Point infos jeunes, la Caisse d’allocations familiales, l’association Addictions France, la Maison des ados, etc.

Le lycée Geneviève Vincent est l’un des 5 établissements de l’académie labellisé ÉducSanté pour son investissement dans la démarche École promotrice de Santé !

Le samedi 6 avril, le lycée accueille en complément la journée Santé pour tous.

Télécharger le programme complet (cliquez sur le lien)