Un cahier spécial produit par des collégiens dans La Ruche !

Dans le cadre de la semaine de la presse, l’hebdomadaire La Ruche et la journaliste Maryne Le Goff ont permis à tous les élèves du collège Val de Senouire de faire leurs débuts de journaliste.

Jeudi 21 mars 2024, ce sont 6 pages du journal local de Brioude qui ont été écrites par les collégiens de Paulhaguet. La principale du collège a tenu à leur offrir un exemplaire de l’édition du jour.

Depuis le mois de novembre, Maryne Le Goff intervenait avec l’ensemble des classes pour les sensibiliser au métier de journaliste, de la salle de rédaction pour le choix des articles aux les corrections. Avec l’aide de madame Dore, enseignante de français et de madame Faucher, enseignante d’histoire, le projet s’est construit sur l’année pour se conclure par six pages entièrement rédigées par des groupes d’élèves.
Les sujets sont en phase avec les préoccupations des élèves et sont illustrés de photos et dessins réalisés par eux. Certains ont choisi de parler des actions qui ont lieu dans leur collège, ou de leurs passions ; pour d’autres, ce fut l’occasion de concevoir et de mener des interviews auprès d’associations ou de personnalités locales.

Un grand merci à l’ensemble de la rédaction de La Ruche et surtout à Maryne Le Goff pour avoir proposé ce projet gratifiant qui a permis à chacun de s’essayer à l’écriture dans un travail d’équipe.

Consulter l'article du journal La Ruche : https://www.lamontagne.fr/paulhaguet-43230/actualites/dans-votre-ruche-cette-semaine-un-cahier-special-ecrit-par-les-collegiens-de-paulhaguet_14471131/