Prévention du harcèlement et promotion de la lecture en Haute-Loire

Le recteur Karim Benmiloud s’est rendu en Haute-Loire le vendredi 24 juin 2022.

Le matin, au collège de la Lionchère à Tence, il a échangé avec les élèves ayant participé cette année au concours Non au harcèlement (NAH) :

• les 5es du collège de Tence dont l’affiche a été sélectionnée pour concourir au niveau national dans la catégorie lutte contre le harcèlement sexiste et sexuel ;
Le silence de cache pas la souffrance... / Pour t'en sortir parles-en. / Non au harcèlement 3020 Service et appel gratuits
  • les élèves de l’école primaire de l’Auze à Araules, qui ont reçu le prix coup de cœur académique NAH, en présence de Nicolas Blanchard, vice-président de la MAE.
Dans mon école : Non aux surnoms

Le prix « Non au harcèlement » (NAH) est un des axes majeurs de la politique publique de prévention et de lutte contre le harcèlement scolaire conduite par le ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse. Il est l’un des trois temps forts du programme pHARe, avec la Journée nationale de lutte contre le harcèlement et le Safer Internet Day. Il engage les écoles et les établissements à élaborer un plan de prévention du harcèlement entre élèves et s’inscrit dans une approche éducative globale.

L’après-midi, à l’école du Mazet-Saint-Voy, le recteur et la directrice académique Marie-Hélène Aubry ont distribué aux élèves de CM2 le recueil des Fables de La Fontaine dans le cadre de l’opération un livre pour les vacances. Deux des élèves ukrainiens accueillis à l'école ont aussi lu en russe "La cigale et la Fourmi".

Fables Jean de La Fontaine illustrées par Catherine Meurisse / Un livre pour les vacances

Mise à jour : juin 2022