Mouvement intra-départemental – premier dégré public – Puy-de-Dôme

Les saisies des demandes mutation pour la phase intra-départemental du mouvement 2024 est opérée exclusivement par le portail i-prof du Mercredi 3 Avril 2024 à 11 heures au mercredi 17 avril 2024 inclus.

Les enseignants 1er degré du département souhaitant ou devant participer sont invités à consulter :

Les lignes directrices de gestion académiques relatives à la mobilité

Les spécificités du mouvement des enseignants du 1er degré du Puy-de-Dôme sont détaillés de la page 9 à 21 pour les principes généraux du mouvement et les éléments de barème et de la page 44 à 59 pour l’annexe dédiée au Puy-de-Dôme.

Plusieurs documents sont à votre disposition

Pour rappel

Le formulaire de demande de bonification de barème pour la phase principale du mouvement intra-départemental 2024 à retourner accompagné de toutes les pièces justificatives au plus tard le 17 avril 2024 inclus, délai de rigueur par mail exclusivement à l’adresse : mouvementintra-ia63@ac-clermont.fr

Nouvelles situations administratives actées au 9 avril 2024

Le document téléchargeable ci-dessous liste l’ensemble des modifications apporté à la liste des postes initiale proposée à la phase intra-départemental du mouvement 2024.

En plus de la diffusion dans les écoles cette information est aussi diffusée, pour les enseignants du Puy-de-Dôme, via la messagerie I-PROF, la plateforme SELIA et enfin par un message communiqué par les circonscriptions dans les écoles et établissements.

Quelques rappels d’informations importantes dans le cadre du mouvement intra-départemental 2024 :

• Sont affichés les postes vacants et les postes susceptibles de l'être, qui correspondent aux supports actuellement occupés mais qui pourraient se révéler vacants par le jeu du mouvement.
  • Tout poste est susceptible d’être vacant du fait du mouvement des personnels. Il est donc conseillé aux candidats de ne pas limiter les vœux formulés lors de cette phase du mouvement aux seuls postes mentionnés comme vacants, mais à postuler le plus largement possible afin de bénéficier des possibilités qui apparaitraient au cours des opérations du mouvement.
  • La clôture de la période de saisie des demandes de mutation est fixée au mercredi 17 avril 2024 inclus. Vous pouvez d’ici cette échéance effectuer, modifier, supprimer votre demande de mutation.
  • Le retour du formulaire de demande de bonification de barème est à retourner accompagné de toutes les pièces justificatives au plus tard le 17 Avril 2024 inclus, délai de rigueur par mail exclusivement à l’adresse : mouvementintra-ia63@ac-clermont.fr

La division départementale des ressources humaines du département du Puy-de-Dôme reste à votre disposition pour tout complément d’information.

Contact : mouvementintra-ia63@ac-clermont.fr