Master Classe délocalisée en entreprise !

Durant trois jours, 28 élèves 4e du collège René Cassin de Manzat ont participé à une classe en immersion au sein de l’entreprise Aubert & Duval des Ancizes.

Au programme des 14, 15 et 16 février 2024, la découverte des métiers et de l’entreprise : accueil, sécurité, visite des ateliers, mais aussi cours en co-intervention avec les enseignants et les salariés du site, en anglais, physique chimie, technologie, SVT et mathématiques !

Le vendredi après-midi, trois salariés ont présenté leurs parcours professionnels au sein de l’entreprise.

Le 31 mai, la classe devra présenter une restitution de son expérience, en compétition avec d’autres établissements, dans les locaux de Sigma, école d’ingénieurs de Clermont-Ferrand. Une action coordonnée par le pôle relation école entreprise du rectorat et l’UIMM.

Un grand merci aux professionnels de l’entreprise.