Journée nationale de lutte contre le harcèlement : le lycée Jean Monnet d’Yzeure mobilisé

Le lycée Jean Monnet d'Yzeure (Allier) a mené plusieurs actions dans le cadre de la journée nationale de lutte contre les violences et le le harcèlement scolaire du 9 novembre 2023.

Les élèves et les adultes ont été invités à venir habillés en vert en soutien à cette journée.

Une distribution de bracelets verts #NonAuHarcèlement a été effectuée par les élèves élus au CVL et les élèves engagés dans le dispositif "Sentinelles et Référents" aux entrées de 8h, 9h et 10h.

Les élèves Sentinelles ont tenu toute la matinée une table d'information sur le harcèlement scolaire.

L'association Unis-cité a participé à cette journée en mobilisant ses volontaires en service civique afin de mener des ciné-débats auprès de 5 classes de seconde générale et de la classe de 3e Prépa Métiers.