Émotion et réflexion

Les ambassadeurs harcèlement du lycée Amedée Gasquet ont présenté le fruit de leur travail réflexif aux personnels de l'établissement lors de la journée nationale de lutte contre le harcèlement du 9 novembre 2023.

Dans l'assistance se trouvaient les personnels enseignants et de la vie scolaire, des agents ainsi que la direction de l'établissement.

Les ambassadeurs ont fait participer la salle par le biais d'un quizz qui a été corrigé et commenté en direct, sur le pourcentage d'élèves harcelés, la définition du harcèlement, la responsabilité pénale notamment.

Wassim et Anaïs ont ensuite lu un texte émouvant sur les difficultés de certains élèves à se confier sur ce qu'ils vivent parfois au contact des autres dans les établissements scolaires.