Concours des dix mots : le collège Jean Monnet d’Yssingeaux récompensé

La classe Ulis est lauréate du Concours des dix mots : 1er prix ex aequo dans la catégorie Collèges pour « La Monstrueuse Histoire ».

Le concours des Dix mots est organisé par le ministère de la Culture, en lien avec le ministère en charge de l'éducation nationale et avec le soutien de la Ligue de l'enseignement, opérateur du prix.

Ce concours invite les classes élémentaires et secondaires à réaliser une production artistique et littéraire collective, reposant sur un travail linguistique à partir de dix mots choisis autour d’une thématique.

Le thème de l'édition 2022-2023 porte sur « Dis-moi dix mots à tous les temps ». Les dix mots proposés appellent à réfléchir au rapport au temps : année-lumière, déjà-vu, lambiner, tic-tac, synchrone, plus-que-parfait, dare-dare, rythmer, avant-jour, hivernage.

Le collège Jean Monnet est heureux et fier de voir le travail de ses élèves récompensé. Une délégation de la classe est invitée à Paris pour la remise des prix qui aura lieu à l’Institut de France le 23 mars à 10h30, dans le cadre de la semaine de la francophonie.

Bravo aux élèves ! Bravo à Mr Duchenet, coordonnateur Ulis et à Mme Ganivet, AESH, pour leur investissement !

En savoir plus : https://eduscol.education.fr/3451/dis-moi-dix-mots-concours-des-dix-mots

Mise à jour : février 2023