Concours Robotfly : 6e édition régionale au lycée Jean Zay

14 février 2024 : le lycée de Thiers réunissait 12 équipes de 3 étudiants issus de 4 lycées (Jean Zay, La Fayette, Godefroy de Bouillon, Roger Claustres) et 2 IUT Génie industriel et maintenance (Clermont et Roanne)

Durant toute la journée, les jeunes ont pu se confronter à des problématiques de programmation sur logiciel et sur les robots, ainsi qu’à la réalité augmentée. Ils ont pu aussi découvrir les matériels exposés par différents partenaires (Auption, Destaco, Schunk, HVS Group, ACE, Igus et Check3D).

Une belle journée vécue dans la bonne humeur, tout en restant dans la « compétition » : les deux équipes vainqueures se rendront à Cluses, début avril, pour visiter des entreprises (Stäubli et NTN-SNR) et se confronter aux qualifiés des autres régions, du Canada et de Belgique.

C’est une équipe de Roanne qui l’a emporté, devant la seule équipe entièrement féminine du BTS CPI du lycée Jean Zay.

Bravo à tous pour l’implication et la bonne humeur.

La session 2025 est déjà en préparation.

En savoir plus si vous voulez participer :