Docufiction

19.05.2021

32 élèves de sixième du collège Louis Pasteur de Chaudes Aigues ont travaillé sur l’importance de la biodiversité, et sur l’influence du réchauffement climatique sur la pérennité de certaines espèces.

En effet, il y a un risque de voir disparaitre le hêtre sur les versants sud et ouest de l'écosystème du Puy de la Tuile, classé Environnement Naturel Sensible (ENS). Les élèves ont pu découvrir, lors de sorties avec un technicien de l’ONF, les principaux habitats de cet espace, landes et tourbières, hétraie, plantation de résineux, cours d’eau. Ils ont finalisé et produit un docufiction en liaison avec l’atelier vidéo du collège.

Voir la vidéo : drive.google.com/file/d/1qNmiR6uq4-pOi3YAipqgHnb_ztk_YGR7/view

Les élèves ont égaliment travaillé sur les gestes éco-citoyens à développer lors des randonnées en forêt . Ce projet est le fruit du partenariat, initié au cours de l’année scolaire 2019 -2020, avec le service « Environnement et Aménagement Rural - Mission Espaces Naturels et Ruraux Sensible » du Conseil Départemental du Cantal et L’ONF.

Ressources

 
Vous avez une question ?
Ma demande école inclusive

DIRECTION DES SERVICES DEPARTEMENTAUX DE L'EDUCATION NATIONALE

carte de l'auvergne lien vers DSDEN Allier lien vers DSDEN Puy-de-Dôme lien vers DSDEN Haute-Loire lien vers DSDEN Cantal
diplome.gouv.fr - attestations de diplômes en ligne
La laïcité à l'école
Vigipirate - Sécurité renforcée - risque attentat attentat - Dispositif vigipirate consignes de sécurité
Déclarer son handicap ? Ce n'est pas rien, mais ça change tout ! Vous êtes en situation de handicap ? L'Education nationale recrute !
Bouquet de services - Toutes les démarches en lignes et infos utiles - Découvrez les services
Services publics - Les engagements qualité