Une formation très attendue, et très demandée !

Photo de groupe avec recteur

Dans le cadre de la semaine des lycées professionnels, le recteur a participé le 5 décembre à l’événement organisé par le bureau des entreprises du lycée Pierre Boulanger autour d’une formation ouverte à la rentrée.

Le CAP conducteur agent d’accueil en autobus et autocar a ouvert le 4 septembre 2023 au lycée Pierre Boulanger de Pont-du-Château. Cette formation, en lien direct avec les besoins du territoire, fait également l’objet d’une forte demande au niveau national.

En présence des partenaires institutionnels et professionnels, les élèves et les enseignants ont présenté leurs nouveaux autocars et procédé à des démonstrations de conduite sur le plateau.

Le CAP conducteur agent d’accueil en autobus et autocar est une formation en un an, ouverte aux titulaires d’un diplôme de niveau III et du permis de conduire de catégorie B. Pour favoriser un large éventail de recrutement, ce cursus est ouvert en formation initiale sous statut scolaire, mais peut être proposé par apprentissage ou par la formation continue.

La 3e édition de la semaine des lycées professionnels se déroule du 4 au 8 décembre 2023. Elle a pour objectif de mieux faire connaître auprès des jeunes, tout particulièrement aux collégiens et à leurs familles, les offres de formation, les diplômes, les métiers et les parcours de réussite auxquels préparent les lycées professionnels.