Toutes les facettes du jazz

Près de 350 élèves et collégiens de l’académie ont assisté et participé à 4 concerts dans le cadre du forum JAZZ(s)RA jeudi 25 et vendredi 26 novembre, à la maison de la culture.

Clermontois pour le premier degré, les collégiens arrivaient en voisins de Pontgibaud, Riom, ou encore de Saint-Flour ou Murat dans le Cantal.

Renouant avec le spectacle vivant, ils ont encouragé et largement applaudi les artistes venus leur présenter différentes facettes du jazz : vocal, instrumental, électronique, etc...

Toutes les sonorités ont largement enchanté les élèves qui n’ont pas hésité une seconde à s’approcher des artistes pour leur demander un autographe. De purs moments de bonheur partagés en communion avec les artistes.

Un quizz musical à destination des collégiens, organisé en partenariat avec « les fabriques à musique Sacem », le réseau Ramdam, Fip et 17A7, a connu un grand succès et démontré s’il en était besoin l’intérêt et les connaissances des élèves pour les musiques actuelles. Les élèves se sont prêtés au jeu avec beaucoup d’enthousiasme.

Mise à jour : novembre 2021