du lundi au vendredi, de 9h à 17h
aidehandicapecole(@)education.gouv.fr
du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 16h30
mademande-ecoleinclusive(@)ac-clermont.fr
https://arena.ac-clermont.fr/ecole-inclusive
Un agent d'accueil vous demandera :
Vous appelez de votre lieu de travail ou de votre domicile : un agent d'accueil détermine avec vous la nature précise de votre demande et vous met en relation avec un technicien compétent.
L'académie met à votre disposition une assistance pédagogique et administrative pour les technologies de l'information et de la communication.
Dépannage, aide à l’installation, incidents logiciels, conseils...
Un technicien vous répond, sur votre lieu de travail comme à votre domicile, du lundi au vendredi de 8h à 18h (sauf jours fériés, du 25 juillet au 12 août inclus, et du 26 décembre au 1er janvier).
Dans tous les cas, vous devez d'abord vous inscrire à ce numéro Azur :
L'assistance informatique c'est une réponse rapide à toute demande concernant les usages professionnels de vos équipements informatiques : bureautique, logiciels pédagogiques, Internet, messageries, multimédia (cédérom, visioconférence...), systèmes d’exploitation, serveurs, périphériques, réseaux, applications nationales de gestion, problème de configuration, conseil à l'utilisation ...
Quelle que soit sa forme (téléphone ou mél), préparez votre demande :
appelez si possible d’un poste à proximité de votre ordinateur. Un agent d’accueil détermine avec vous la nature précise du problème et vous met en relation avec le technicien compétent.
assistance(@)ac-clermont.fr, n’oubliez pas de préciser votre nom et vos coordonnées pour être rappelé par le service d’assistance.