Parcours Avenir : opération GIVE ME FIVE

Les élèves de 4ème du collège Georges Bataille ont participé Vendredi 11 février au collège à l'opération "Give me five" proposée par la société Vinci.

Comment lutter contre les inégalités ?

Cette problématique a motivé les équipes du groupe Vinci à concevoir un programme novateur et ambitieux : "Give Me Five".

Orientation, intégration, accompagnement personnel, apprentissage et insertion : Give Me Five ce sont 5 leviers pour faire bouger les lignes de l'inclusion et de l'emploi auprès de milliers de jeunes issus des quartiers prioritaires et des zones rurales isolées.

A partir de 9h, et pendant toute la journée, les élèves de 4e du collège ont été pris en charge par une équipe d'animateurs pour travailler sur la question de l'orientation à travers ces 5 leviers, et susciter des vocations ou des envies.

L'après-midi a été consacré aux enjeux de l'expression orale et de la communication, afin de préparer au mieux les élèves à parler de leur parcours et de leur savoir-faire.

Cette journée a permis de sensibiliser la classe de 4e aux enjeux et problématiques du monde du travail et de l'environnement professionnel à travers ces divers ateliers coopératifs qui furent très appréciés des élèves.

Mise à jour : février 2022