Le CFA ena

 

Convention GRDF - PJB - CfaENA

Depuis 2010, deux formations du CFA Ena sont ouvertes en alternance au lycée Pierre Joël Bonté de Riom.
Onze apprentis de GRDF sont accueilis (7 en bac pro technicien de maintenance des systèmes énergétiques et climatiques et 4 en BTS fluides énergies environnements)
Pour formaliser ce partenariat, le CFA Ena et GRDF ont signé une convention le 31 mai 2013 au lycée Pierre Joël Bonté de Riom, en présence du recteur Marie-Danièle Campion.

La politique d’apprentissage de GRDF s’inscrit dans la volonté nationale de développement de la formation des jeunes par la voie de l’alternance.GRDF souhaite, à travers ce partenariat, accéder à un recrutement de qualité afin de faire face à ses besoins en compétences.

Pour l’académie de Clermont-Ferrand, il s’agit de former des jeunes à des métiers offrant des débouchés. Par l’alternance, ils acquièrent formation et diplôme.
Grâce à ce partenariat, une partie importante de la taxe d’apprentissage de GRDF est reversée au lycée pour ces formations.

 

<iframe src="http://www.loxiastudio.com/i-GjY" width="700" height="450" scrolling="no" frameborder="0" allowtransparency="true" style="visibility:hidden" onload="this.style.visibility='visible'"></iframe>

 
Vous avez une question ?

DIRECTION DES SERVICES DEPARTEMENTAUX DE L'EDUCATION NATIONALE

carte de l'auvergne lien vers DSDEN Allier lien vers DSDEN Puy-de-Dôme lien vers DSDEN Haute-Loire lien vers DSDEN Cantal
Plan mercredi : une ambition éducative pour tous les enfants
Information sur l'application e Parents
Bouquet de services