Les mobilités Erasmus+ au lycée Pierre Joël Bonte de Riom

Dainy, Quentin, Mathéo et Bruno ont visité l’aquarium de Valence dimanche 28 janvier 2024.

Après le Portugal en 2023, le lycée Pierre Joël Bonte de Riom, qui fait partie du consortium Erasmus+ « Enseignement professionnel » de région académique, propose cette année des mobilités en Espagne à quatre élèves de Terminale Bac pro.

Les quatres élèves réalisent quatre semaines de stage (faisant partie intégrante de leur formation) à Valence du 22 janvier au 16 février 2024.

Bruno et Quentin ont intégré une entreprise de topomètre-géomètre et un cabinet d’architecte. Quant à Mathéo et Dainy qui suivent une formation professionnelle dans le secteur énergétique, ils assurent à Valence l’installation et maintenance de système de refroidissement et de chauffage dans deux entreprises distinctes.

Ces mobilités Erasmus+ représentent une opportunité pour nos élèves de découvrir de nouvelles pratiques professionnelles tout en améliorant la maitrise de langues étrangères.

Ces séjours en immersion totale sont aussi l’occasion pour eux de découvrir une nouvelle culture européenne, notamment grâce à un hébergement en famille d’accueil.

Ces stages leur permettront de gagner en autonomie tout en renforçant leur citoyenneté européenne.

Bruno sur un chantier à Valence

Mise à jour : janvier 2024