Les élèves de Bachibac en Catalogne

19 élèves de Bachibac du lycée Emile Duclaux d'Aurillac se sont déplacés à Ripoll, une petite ville de Catalogne.

Du lundi 8 au vendredi 12 mars, 19 élèves de Bachibac du lycée Emile Duclaux d'Aurillac (un de seconde qui avait accueilli une espagnole en février, six de première et onze de terminale) se sont déplacés à Ripoll, petite ville de Catalogne dans la province de Gérone, en compagnie de leurs professeurs d'histoire-géographie et d'espagnol messieurs Lassaque et Takis.

Cinq élèves ont séjourné dans des familles espagnoles, et les autres avec leurs accompagnateurs dans une auberge. Les élèves ont pu suivre des cours au lycée Abat Oliba de Ripoll et aller par exemple avec leurs correspondants à Barcelone visiter La Sagrada Familia ou faire une balade en Golondrina. Tout le monde a été impressionné par les vues magnifiques depuis le monastère de Montserrat perché sur une montagne.

A l'aller, le groupe a fait une pause à Ampurias, et au retour à Besalú, village médiéval. Nous pensons que ce court séjour a été très bénéfique pour tous et nous remercions les personnes qui s'occupent du programme Erasmus