Le LP Pierre Boulanger participe à un convoi humanitaire pour l'Ukraine

En partenariat avec l'association UAID63, l'établissement s’engage à mettre à disposition du matériel du lycée et des personnels volontaires pour transporter de l’aide d'urgence vers la Pologne.

Cette aide sera ensuite acheminée vers l'Ukraine.
Ce projet pédagogique implique plusieurs classes :

• celles de CAP conducteur routier marchandises pour les tournées de ramassage des dons sur l'agglomération,
  • celles de Bac pro logistique pour le déchargement, l'entreposage, le pesage, le colisage, la mise en palettes, le chargement.

L'établissement va fournir, entre autre :

• une semi-remorque
  • des lieux de stockage
  • deux chauffeurs volontaires pour le transport.

Calendrier :

• ramassage, colisage et mise en palette jusqu'au 13 octobre 2023,
  • départ du lycée le 29 octobre, durant les congés d'automne (l'association partira le lendemain et rattrapera le convoi),
  • retour le 3 ou le 4 novembre à Pont-du-Château.

Bravo aux élèves et personnels du lycée, merci à tous les donateurs, dont la mairie de Pont-du-Château. Une belle illustration en ces semaines de l’engagement !