Internat d'excellence du collège La Fayette du Puy-en-Velay

Le collège La Fayette du Puy-en-Velay offre tous les atouts d’un internat d’excellence. En position géographique centrale, il a vocation à desservir le territoire départemental par un projet éducatif d’internat renouvelé et conduit par une équipe plurielle. Il exprime une volonté forte d’offrir plus qu’une solution d’hébergement, mais une définition individualisée du projet de l’élève qui vise autant la réussite scolaire des élèves que leur épanouissement intellectuel et humain. Le soutien actif à la réussite scolaire se traduit par une programmation culturelle annuelle, le dispositif « sport volontaire », l’atelier de formation et d’action citoyenne et une ouverture sur le lycée et le monde professionnel. L’accueil est nécessairement adapté et à la carte.