du lundi au vendredi, de 9h à 17h
aidehandicapecole(@)education.gouv.fr
Cellule académique
« Ma demande – école inclusive »
04 43 57 21 91
Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 16h30
Ouverture : 14 octobre 2019
Fermeture : 22 novembre 2019
Renvoi confirmations :
02 décembre 2019
Notice d'information à consulter pour l'inscription
Ouverture : 14 octobre 2019
Fermeture : 22 novembre 2019
Réception des confirmations par les candidats : 02 décembre 2019
Renvoi des confirmations au rectorat : 06 décembre 2019
Cliquez sur l'image :
Depuis la session 1995, le baccalauréat général est organisé en séries économique et sociale (ES) et littéraire (L) et scientifique (S). Chaque série est organisée autour d'un noyau cohérent de disciplines dominantes dans le cadre d'une formation générale. Le baccalauréat général vise la poursuite d'études supérieures longues...
Aucune condition d'âge n'est exigée.
Les candidats doivent se présenter dans l'académie où ils ont accompli leur dernière année d'études avant l'examen. Ceux qui ne suivent les cours d'aucun établissement s'inscrivent dans l'académie de leur résidence.
Les candidats qui accomplissent leurs études à l'étranger choisissent lors de leur inscription l'académie dans laquelle ils désirent subir les épreuves.
Les candidats scolarisés seront inscrits par leurs établissements respectifs.
Les candidats libres (candidats inscrits au CNED ou individuels) devront adresser, dès le mois de septembre, une demande par courriel à l'adresse suivante :
Pour toute information relative à l'épreuve d'EPS, veuillez cliquez sur le lien ci-dessous :
Comment retirer son diplôme :
Les diplômes sont disponibles à partir de mi-octobre de la session en cours (ex : pour la session 2017, ils sont disponibles à partir de mi-octobre 2017).
Lorsque le diplôme est au rectorat il peut être retiré par le titulaire (se munir d'une pièce d'identité avec photographie récente) ou par une tierce personne mandatée par le titulaire (cette personne sera munie d'une procuration et d'une pièce d'identité).
En cas d'impossibilité de se déplacer, le titulaire peut en faire la demande par écrit auprès de la Division des Examens et Concours du Rectorat, 3, avenue Vercingétorix - 63033 CLERMONT-FD CEDEX 1, accompagnée :
- d'une copie d'une pièce d'identité avec photographie,
- d'une enveloppe format A4 libellée à l'adresse du candidat et affranchie au tarif en vigueur pour l'envoi recommandé d'un pli de plus de 50 grammes,
- du recommandé pré-rempli.
En cas de manquement de l'une des pièces, le dossier ne sera pas traité.
Comment obtenir :
Questions les plus fréquentes :