Lycée général et technologique

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  • Mise à jour à venir

Calendriers

Inscriptions établissements session 2021

Ouverture :                                    courant décembre 2020

Fermeture :                             (mise à jour à venir)

  • Inscription des candidats de l'établissement

Inscriptions candidats individuels session 2021

Notice d'information à consulter pour l'inscription (mise à jour à venir)

Ouverture :                                courant décembre 2020

Fermeture :                               (mise à jour à venir)


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Aménagement des épreuves d'examens

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Bac général

 A compter de la session 2021, le baccalauréat général n'est plus organisé en séries. Il repose sur des parcours choisis par chaque lycéen en fonction de ses goûts et de son projet professionnel.

Le baccalauréat repose pour une part sur un contrôle continu et pour une autre part sur des épreuves terminales.

Inscriptions

Aucune condition d'âge n'est exigée.

Les candidats doivent se présenter dans l'académie où ils ont accompli leur dernière année d'études avant l'examen. Ceux qui ne suivent les cours d'aucun établissement s'inscrivent dans l'académie de leur résidence.

Les candidats qui accomplissent leurs études à l'étranger choisissent lors de leur inscription l'académie dans laquelle ils désirent subir les épreuves.

Les candidats scolarisés seront inscrits par leurs établissements respectifs.

Les candidats libres (candidats inscrits au CNED ou individuels) devront adresser, dès le mois de septembre, une demande par courriel à l'adresse suivante :

ce.bacgene(@)ac-clermont.fr

 

Pour toute information relative à l'épreuve d'EPS, veuillez cliquez sur le lien ci-dessous :

 

 

Diplôme, relevé de notes, communication des copies...

Comment retirer son diplôme :

Les diplômes sont disponibles à partir de mi-octobre de la session en cours (ex : pour la session 2017, ils sont disponibles à partir de mi-octobre 2017).

  • Candidats scolaires : les diplômes sont conservés, pour chaque session, dans les établissements d'origine des candidats jusqu'au 15 septembre de l'année qui suit celle du passage de l'examen (ex : les diplômes de la session 2017 sont conservés dans l'établissement jusqu'au 15 septembre 2018). Au-delà de cette date, les diplômes non retirés sont renvoyés à la Division des Examens et Concours du Rectorat par les établissements.
  • Candidats non scolaires : les diplômes sont conservés à la Division des Examens et Concours du Rectorat.

 

Lorsque le diplôme est  au rectorat il peut être retiré par le titulaire (se munir d'une pièce d'identité avec photographie récente) ou par une tierce personne mandatée par le titulaire (cette personne sera munie d'une procuration et d'une pièce d'identité).

 En cas d'impossibilité de se déplacer, le titulaire peut en faire la demande par écrit auprès de la Division des Examens et Concours du  Rectorat, 3, avenue Vercingétorix - 63033 CLERMONT-FD CEDEX 1, accompagnée :

- d'une copie d'une pièce d'identité avec photographie,

- d'une enveloppe format A4 libellée à l'adresse du candidat et affranchie au tarif en vigueur pour l'envoi recommandé d'un pli de plus de 50 grammes,

- du recommandé pré-rempli.

En cas de manquement de l'une des pièces, le dossier ne sera pas traité.

 

Comment obtenir :


Questions les plus fréquentes :

Remboursement des frais d'examen

 
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