Les campus de l'UBP sur google street view

28.09.2012

Perdu dans les décales du campus à la rentrée ? Grâce au partenariat de l’UBP avec Google, il est désormais impossible de ne pas trouver le chemin de son amphi ou de la BU.

Deuxième université en France à participer à l’opération, l’université Blaise Pascal bénéficie à partir d’aujourd’hui d’une visite virtuelle en Street View du Campus des Cézeaux et du site Carnot, rejoignant la centaine de campus déjà accessibles de part le monde.

Cette fonctionnalité, disponible dans Google Maps, Google Earth et Google Maps for mobile, permet aux internautes d’explorer le monde à partir de photos prises au niveau de la rue, avec une vue à 360 degrés.

Pour capturer les images début juin, Google a dépêché le "Trike", un tricycle équipé de caméra de 200kg qui permet d’accéder à tous les lieux piéton, contrairement aux voitures qui sillonnent les routes depuis quelques années. En lançant le projet Street View Special Collections, Google souhaite compléter l’imagerie déjà disponible en réalisant des prises de vue de lieux inédits tels que les chemins de randonnées, les stades, les parcs et les campus universitaires.

Sur les Cézeaux, plus de 12 km ont été quadrillés en quelques heures par le technicien Google. Une vidéo de ce marathon atypique est disponible sur Vidéocampus.

 

 

DIRECTION DES SERVICES DEPARTEMENTAUX DE L'EDUCATION NATIONALE

carte de l'auvergne lien vers DSDEN Allier lien vers DSDEN Puy-de-Dôme lien vers DSDEN Haute-Loire lien vers DSDEN Cantal
Saisir les services de l'académie de Clermont-Ferrand
Information sur l'application e Parents
Bouquet de services