CAP SUP 2013, le salon des formations supérieures

21.11.2013

S’orienter après l'après bac ou comment construire son avenir Mercredi 27 novembre 2013 de 13h30 à 18h00 Centre Athanor - Montluçon

Après le beau succès des précédentes éditions, Cap Sup est devenu LE rendez-vous de l'orientation des lycéens de l’Allier.
Organisé par le CIO de Montluçon, avec le soutien de la Communauté d'Agglo, et du Conseil Général de l’Allier, ce salon se fixe pour objectif de répondre aux questions d'orientation que se posent les lycéens et leurs parents sur l'après bac. Un programme très complet est proposé.

En bref :

30 établissements de formation : Universités, ESPE (ex IUFM) (préparation aux concours de l’enseignement), IUT, BTS, classes prépas, Ecoles d’ingénieurs, Ecoles d’arts, Ecoles de commerce, Ecole d’infirmières, Ecoles du secteur sanitaire et social, métiers de la sécurité, animation sportive, santé, droit, économie, Apprentissage…

Venant de 4 régions représentées : Auvergne, Centre, Limousin, Bourgogne

Enfin, les aspects conseils, vie pratique : bourses, logement, restauration, mobilité... ne seront pas oubliés notamment avec le CROUS, CG03, CRA, CIO…

Tous les acteurs de l’enseignement supérieur se mobilisent pour la jeunesse, car s’orienter ne s’improvise pas.

Renseignements :

CIO de Montluçon
11, rue Marcel Sembat
03100 Montluçon
Tél.04.70.05.55.11
Mèl. cio.montlucon(@)ac-clermont.fr

Pour plus d’info vous pouvez consulter le site web du CIO de Montluçon

Guide CapSup 2013 - Affiche

Entrée libre et gratuite, un salon à fréquenter « en famille »
Contact
04.70.05.55.11
Directeur CIO