14e forum régional Emploi Handicap organisé par l’association Handi Sup Auvergne

Le public a été nombreux à se déplacer sur les stands des CIO, du Greta Auvergne et de la direction des ressources humaines du rectorat, pour s’informer sur nos formations, métiers et modalités de recrutement.

Le 20 mars 2024 au Polydôme de Clermont-Ferrand, le recteur Karim Benmiloud a déjeuné avec les organisateurs du salon avant de participer à son inauguration. C’était l’occasion de rappeler les grands traits de la politique d’inclusion de l’académie, aussi bien au niveau des personnels que des élèves.

Il a ainsi évoqué la tenue d’une formation réalisée conjointement par le service académique de l’école inclusive (SAEI), les services de l’orientation et les inspecteurs, à destination des coordonnateurs d’Ulis collège, des enseignants référents et des psychologues de l’Education nationale pour accompagner au plus près les élèves dans leur projet d’orientation post 3e. Cette formation a débuté le matin même au collège Albert Camus pour se poursuivre au sein du forum à travers des ateliers à partir de 14h, suivis d’une visite guidée par Emmanuel Patrier, directeur de l’association Handi Sup.
Cette action illustre l’étroit partenariat entre les services du rectorat et l’association.

Le recteur a ensuite échangé avec les différents professionnels des stands de l’Education nationale.

Merci aux équipes académiques et universitaires présentes sur le forum, et aux associations qui nous accompagnent dans notre engagement pour la formation et l’emploi des personnes en situation de handicap, au premier rang desquelles Handi-sup Auvergne.