Une très belle ligne sur le CV !

Le 19 octobre 2022, la fondation Colbert a récompensé, dans cette 2e édition du concours des chefs-d’œuvre, des élèves de la voie professionnelle, CAP et bac pro. Parmi les lauréats nationaux, des élèves du lycée Amédée Gasquet de Clermont-Ferrand.

Les anciens élèves de CAP Équipier polyvalent du commerce de Véronique Geneix, professeur d'enseignement professionnel, ont été accueillis à l’Institut de France, avec les autres lauréats du concours de chefs-d’œuvre, pour leur prestation : "Être solidaire c'est notre affaire." : un travail collectif de grande qualité, qui remporte le prix national de l’engagement.

Au travers des chefs-d’œuvre, la fondation Colbert souhaite reconnaître les valeurs d’excellence, encourager la fierté et susciter l’émulation des élèves de la voie professionnelle. Les chefs-d’œuvre récompensés s’inscrivent dans les valeurs historiques que défend la fondation : l’entreprise, l’innovation et les traditions, le lien avec le territoire, l’engagement citoyen et le souci des personnes.

La cérémonie de remise des prix a eu lieu dans la grande salle des séances de l'Institut, sous la présidence du chancelier de la fondation Colbert, Xavier Darcos, en présence de Louis Gallois, et de Didier Roux, délégué à l’information scientifique et à la communication de l’Académie des sciences.

Chaque délégation a présenté son chef-d’œuvre devant le chancelier. Pour le lycée Amédée Gasquet, Claire, Chloe et Arnaud, non sans une grande émotion, ont montré comment ils avaient collecté avec leur classe bon nombre de denrées alimentaires dans les grandes surfaces, au profit de la banque alimentaire. Ils ont bien représenté l'académie de Clermont Ferrand !

Le lendemain, les jeunes auvergnats ont eu la chance de visiter de la manufacture des Gobelins et les ateliers du mobilier de France, un moment unique !

En savoir plus sur la fondation et la remise des prix : https://www.fondationcolbert.fr/actualites/remise-des-prix-du-concours-…

 

Mise à jour : novembre 2022