Un label qui renforce l’attractivité de la voie pro

Lundi 21 juin, le recteur Karim Benmiloud était au lycée Jean Monnet d’Yzeure pour valoriser le label Internat d’excellence récemment obtenu, et la richesse de l’offre de formations proposée par l’établissement.

Lieu de vie et de formation de plus de 260 élèves, l’internat du lycée, qui recrute dans toute la France pour sa filière des métiers d’art et sa section football :

• participe à l’excellence de la voie professionnelle en offrant à ses hôtes, dont certains restent internes 7 jours sur 7, des rencontres et des échanges grâce à de nombreux partenariats nationaux et internationaux ;
  • met à disposition des élèves les équipements du campus DMI (fab-lab, ateliers d’artistes, salles de co-working, salles de créativité) et l’offre culturelle de l’EROA (3 expositions par an, dont une du Frac Auvergne et une d’un artiste en résidence) ;
  • propose aux internes un panel d’actions (pratique sportive, sécurisation des parcours, engagement des élèves, culture, …) et un encadrement attentif (tutorat, cordées de la réussite…) ;
  • cultive un climat scolaire équilibré et serein, où la mixité sociale et culturelle est vécue comme une richesse.

L’après-midi, le recteur a visité l’exposition des étudiants de 1ère année du diplôme supérieur d'arts appliqués sur un projet textile et un projet porcelaine, commande de deux entreprises françaises, puis la Halle verrière et l’Ecole nationale du verre.

5 raisons d'intégrer un internat d'excellence

1. Un environnement agréable et convivial