SNU et grand oral

Le recteur Karim Benmiloud est allé le 24 juin au contact des jeunes volontaires du SNU le matin, puis a échangé l’après-midi avec des lycéens tout juste sortis de leur épreuve du grand oral.

Au menu du jour des 82 volontaires du centre SNU d’Orcines, course d'orientation, atelier d’éducation financière proposé par la Banque de France sous forme d'escape game, puis cours de self-défense. Le recteur a pu recueillir leurs impressions, et celles des encadrants, lors d’un déjeuner en commun.

Même objectif l’après-midi au lycée Descartes de Cournon, centre d’examen pour le grand oral. Le recteur a souhaité échanger avec des élèves de différentes spécialités au sortir de cette nouvelle épreuve, avant de s’entretenir avec quelques professeurs membres des jurys.

Mise à jour : juin 2021