Semaine Olympique et Paralympique

Après-midi sportif et olympique lundi 3 avril 2023 pour la classe de 2de bac pro Métiers de la relation client du lycée Valery Larbaud, qui a échangé avec des acteurs de la JAVCM, club de pro B basket.

Le programme bien rempli de l’après-midi a permis une visite des installations avec le manager général Olivier Sourzac, la présentation des différents métiers non sportifs au sein du club en présence de la direction commerciale, du responsable communication et du directeur général délégué.
Les élèves ont ensuite bénéficié d'une présentation des métiers sportifs et des disciplines olympiques basket 5c5 et 3c3 avec :

• un espoir en formation Comptabilité pour son double projet scolaire et sportif : Axel Dossou,
  • un jeune professionnel issu de la formation : Mamadou Guisse,
  • un joueur en activité : Léopold Delaunay,
  • un joueur fin de carrière et en reconversion : Charles Henri Bronchard,
  • le préparateur physique : Alexis Pradon,
  • l’assistant coach : Guillaume Soares,
  • le coach : Guillaume Vizade, également entraîneur de l’équipe de France U20 G.

L'après-midi s'est conclue par le témoignage de Sélam Chapuy, en Terminale au lycée et stagiaire à la JAVCM /académie Croizon. Une rencontre organisée dans le cadre de l’option Unité facultative de secteur sportif, très riche et fort intéressante pour les élèves de 2MRC2.

Mise à jour : avril 2023