Projet thermalisme franco-belge au collège Les Célestins (Vichy)

Le collège des Célestins a inscrit dans le cadre de la PFUE son travail sur le thermalisme, qui fait suite à l’inscription de Vichy au patrimoine des Villes d’Eaux de l’UNESCO

Le collège des Célestins a inscrit dans le cadre de la PFUE son travail sur le thermalisme, qui fait suite à l’inscription de Vichy, en juillet 2021, au patrimoine des Villes d’Eaux de l’UNESCO (en compagnie de 10 autres villes de Belgique, Allemagne, République Tchèque, Italie, Autriche et Royaume-Uni).

Des contacts ont été pris avec la Ville de Spa (Belgique) après la signature le 17 septembre 2021 d’un Traité d’Amitié entre les onze Villes d’Eaux.

Le collège Les Célestins travaille à l’élaboration d’un lexique multilingue du thermalisme qui sera adressé à la Ville de Spa.

Parallèlement, le lexique sera remis gracieusement aux commerçants de la ville le 11 janvier 2022, à l’occasion des vœux du maire de Vichy.

Plusieurs autres actions sont prévues d’ici le mois de juin pour célébrer et transmettre aux plus jeunes la construction de l’Europe.

La Ville de Vichy est partenaire du projet, et le ministère de l’Education nationale a versé une subvention au collège dans le cadre d’un appel à projets « PFUE ».

Mise à jour : décembre 2021