Prix « Non au harcèlement » 2022

Dans mon école : pas de surnoms

Cette année encore, le Prix « NAH » a remporté un vif succès.
Une centaine d’établissements, de l’école primaire au lycée, ont participé à ce projet, que ce soit par la création d’affiches ou de vidéos.

Ainsi, pour cette 9e édition, l’école primaire de l’Auze à Araules (Haute-Loire), en plus d’être retenue pour participer à la sélection nationale dans la catégorie école, a été primée par le jury académique et recevra le prix « Coup de cœur » pour l’affiche « Non aux surnoms ! ».

Un chèque de 1000€ sera remis à l’école par la MAE, partenaire du concours, afin de continuer à promouvoir les dispositifs de lutte contre le harcèlement au sein de l’école.

A noter : certains établissements participants au concours sont également engagés dans le programme Phare.

Coup de cœur académique et sélectionnée pour le jury national : école de l’Auze, Araules

Dans mon école : pas de surnoms

Plusieurs autres productions académiques ont été sélectionnées pour concourir au niveau national dans les différentes catégories :

Catégorie vidéos

Ecole Montel de Gelat

Collège Jean Rostand

EREA Albert Monier

Catégorie affiches

Collège Louis Pasteur, Chaudes-Aigues

Lycée Desaix, Saint-Eloy les Mines

Prix spécial harcèlement sexiste et sexuel

Collège de la Lonchière, Tence