Pour les écoliers du Népal

Le 11 février 2022, tous les élèves du collège George Onslow de Lezoux ont participé à une course solidaire pour récolter des fonds au profit de deux écoles népalaises, Luyara et Paundur.

Au préalable, des étudiants en médecine avaient expliqué aux élèves le but de de l'association humanitaire Fifadji et le principe de la course : recueillir auprès de plusieurs personnes des promesses de don pour un tour, puis courir le plus de tours possibles. 6000€ ont ainsi été récoltés, qui serviront à financer des opérations du bras et de l’appendicite pour des enfants des deux écoles, ainsi qu’à leur offrir du matériel scolaire.

Les étudiants de l’association remercient :

• tous les élèves du collège ;
  • les professeurs qui ont couru ;
  • toute l’équipe pédagogique, notamment Mme Chabaud et Peggy Villeneuve, CPE, sans qui la course solidaire n’aurait pas été possible ;
  • toutes les personnes qui ont fait des promesses de don.

Mise à jour : avril 2022