Accès Personnels enseignants 1er degré du département du Puy-de-Dôme
Profil du poste
L’école maternelle publique Jules Verne appartient au réseau REP+ la Charme.
A ce titre, elle inscrit son action au sein des orientations nationales (refondation de l’école et de l’éducation prioritaire), du projet de réseau et plus spécifiquement dans le cadre du projet d’école.
Le directeur/la directrice sera un acteur déterminant de la mise en œuvre des actions concourant à la réussite des objectifs du contrat de réseau REP+ et à la réalisation du projet d’école et de la poursuite des projets innovants. Il conduira l’équipe pédagogique (enseignants et AED), il développera les actions et réflexions prévues au projet d’école et participera activement aux différentes instances et commissions du réseau en relation avec l’équipe de circonscription, les autres directeurs des écoles du réseau, l’équipe de direction du collège et les partenaires du dispositif de réussite éducative.
Textes en vigueur
- Circulaire n°2014-077 du 4 juin 2014 déterminant la Refondation de l’Éducation prioritaire.
- Arrêté du 12 septembre 2011 modifiant l’arrêté du 12 septembre 2008 fixant les taux annuels de l’indemnité de sujétions spéciales attribuées aux directeurs d’école et aux directeurs d’établissement spécialisé.
- Arrêté du 30 janvier 2015 fixant la liste des écoles et des établissements scolaires publics inscrit dans le programme REP+(BO n°6 du 5 février 2015).
Conditions d’accès
- Etre enseignant dans le département du Puy De Dôme au 01/09/2022.
- Etre directeur d’école 2 cl et plus, en poste,
- ou être inscrit valablement sur la liste d’aptitude des directeurs d’école au 01/09/2022,
- ou avoir été régulièrement nommé(e) dans l’emploi de directeur d’école 2 cl et plus, à titre définitif durant au moins trois années scolaires consécutives ou non.
Modalités de recrutement
Une commission d’entretien recevra individuellement les candidats pour un entretien.
Procédure à suivre
Les enseignants intéressés doivent adresser un CV et une lettre de motivation, à Monsieur l’Inspecteur d’Académie, Directeur Académique des Services de l’Éducation Nationale du Puy de Dôme, DDRH, au plus tard le vendredi 10 juin 2022 à 12h00 délai de rigueur, par courrier électronique uniquement aux adresses : ddrh-ia63@ac-clermont.fr et adrien.gondy@ac-clermont.fr
Contact – D.S.D.E.N 63 – DDRH: Adrien Gondy Tél. 04.73.60.99.84
Une copie de la candidature sera adressée à Monsieur GONTHIER, Inspecteur de l’Éducation Nationale de la Circonscription de Clermont Plaine. Tél. 04.73.60.98.45 ien-clfd-plaine@ac-clermont.fr, et à l’IEN du candidat.
Nomination
L’enseignant recruté sera nommé à titre définitif au 1er septembre 2022.
Mise à jour : juin 2022