Formation des éco-délégués

Pour récompenser l'engagement des éco-délégués dans le cadre de la démarche E3D, le collège Georges Onslow de Lezoux leur a proposé une journée de formation en partenariat avec l'association Biodiv'éduc.

Pour découvrir leur environnement de manière ludique et scientifique, les élèves élus ont activement participé aux ateliers suivants :

• Libérez le savant fou en vous ! (escape game sur le fonctionnement d'un éco-système et les interactions entre les organismes ;
  • Naturacraft (découverte de la forêt et de ses habitants dans une aventure créée sur Minecraft ;
  • Biodiv'TV : les éco-délégués ont créé, par groupe, des reportages scientifiques sur la forêt, le changement climatique, les sols, la déforestation et les espèces invasives. Ils ont pu réaliser des productions de qualité qui serviront de supports pour la prévention auprès des autres élèves.

Lors de cette journée, les collégiens se sont montrés dynamiques et étaient heureux d'acquérir des connaissances et des compétences plus approfondies sur un sujet de 1er plan : la protection de l’environnement.

Mise à jour : janvier 2022