Sport en allemand et en anglais

Dans le cadre de la bilangue de continuité anglais-allemand du secteur de collège de Chamalières, les professeurs des écoles et de collège ont construit un projet interdisciplinaire, intitulé le « Décathlangue »...

... qui associe l’anglais, l’allemand et l’éducation physique et sportive.

Ce projet vise l’acquisition de compétences plurilingues, pluriculturelles, sportives et citoyennes chez les élèves. Le « Décathlangue » réunit les élèves de CM2 du secteur et les élèves germanistes du collège Teilhard de Chardin autour d’un objectif commun : mettre à profit leurs apprentissages en langues vivantes afin de partager des épreuves sportives durant lesquelles la communication se fera en allemand et en anglais. Les professeurs des écoles se chargent de l’apprentissage de l’anglais et le professeur de collège enseigne le vocabulaire nécessaire en allemand.

L’enseignement des langues, en classe d’une part, et les thèmes culturels abordés sur les différents pays d’autre part, représentent les prérequis pour l’étape finale que constitue la rencontre du « Décathlangue ».

Voir et télécharger la vidéo du Décathlangue : Ledecathlangue.mp4

Plus d'informations
Sur les pages "vie sportive" du site ENT du collège Teilhard de Chardin de Chamalières

Mise à jour : janvier 2022