Maroquinerie : stages professionnels en Italie

Pour la première fois, des élèves du lycée professionnel Desaix de Saint-Eloy-les-Mines, membre du consortium "Allier Mobilité + 5"...

... et membre du campus des métiers et des qualifications "Design, matériaux, innovation" ont effectué une mobilité Erasmus+ à Vicenza, Italie.

Trois élèves de terminale bac professionnel ont bénéficié d’un stage en entreprise qui leur a permis de découvrir et de parfaire des techniques de production d’articles de maroquinerie. Le séjour leur a aussi donné l’occasion de visites culturelles : Le Teatro olimpico, œuvre ultime de Palladio à Vicenza, ainsi que les villes de Venise et Milan ont enchanté nos élèves.

« Cette période en entreprise m’a donné l’occasion d’acquérir un savoir faire unique, comme le tressage de cuir. Les visites m’ont aussi beaucoup intéressée.» C’est ainsi que Laurine nous parle de son séjour, bien consciente comme ses deux camarades des opportunités données aux jeunes grâce au programme Erasmus +.

Erasmus +, un programme pour l'éducation, la formation, la jeunesse et le sport

Mise à jour : janvier 2022