Erasmus au lycée, c’est reparti.

En fin d’année 2021, 5 élèves et 2 enseignants ont sillonné les routes européennes

Après un an et demi d’arrêt, les mobilités européennes reprennent peu à peu leur place au sein du lycée Jean Monnet d’Yzeure.  En fin d’année 2021, cinq élèves et deux enseignants ont sillonné les routes européennes dans le cadre des PFMP.

Trois élèves de l’Ecole Nationale de Verre, ont bénéficié du programme Erasmus +, pour aller se forger une nouvelle expérience dans des ateliers de souffleurs de verre dont la renommée est internationale.

• Chloé, a choisi d’aller observer le maître italien, Davide Fuin sur la célèbre Ile de Murano, à proximité de Venise. Elle apprend l’exigence et la hiérarchie des ateliers italiens.
  • Ella a choisi d’affronter la rudesse de l’automne tchèque. Chez les frères Novotny, elle découvre de nouvelles techniques et une autre culture professionnelle. Elle perfectionne aussi son anglais, qui est souvent le seul dénominateur commun.
  • Lenaïc constate chez Pascale Seil au Luxembourg, l’exigence et la précision de cette artiste réputée.

Deux élèves de MELEC (Métiers de l’Electricité et de ses Environnements Connectés), ont intégré une entreprise d’électricité et de réseaux en Espagne sur l’ile de Las Palmas aux Canaries.

Mise à jour : janvier 2022