Lem’on rock

Le 27 janvier aura lieu la 11e édition du Lem'on rock, un concert traditionnellement organisé par la classe de seconde option musique du lycée Madame de Staël de Montluçon.

Programmation, son, éclairage, communication, affiche, billetterie... les élèves, accompagnés par l'équipe du 109 de Montluçon, montent un concert de A à Z, et y participent bien sûr, avec leur groupe nommé Lem Post'hit.

Le projet, qui s'étend de la rentrée de septembre à fin janvier, avec une rencontre tous les 15 jours en moyenne, est très fédérateur et permet à tous de découvrir les métiers du son et du spectacle, et à certains d'éclairer leur projet d'orientation. Plusieurs acteurs des structures de musiques actuelles de Montluçon sont d'ailleurs des anciens de l'option musique du lycée !
Malgré des conditions sanitaires qui ont malheureusement un peu entravé le projet (répétitions et participation de groupes professionnels annulées, jauge réduite, places assises et non debout, passe sanitaire obligatoire...), les lycéens ont fait preuve d'une capacité d'adaptation inhérente à leur âge et la motivation n'a failli à aucun moment.

Mise à jour : janvier 2022