Le Pré Vert, le concours des élèves en milieu rural

Les lauréats de l’édition 2021-2022 sont connus. Parmi eux, 4 établissements de l’académie !

Ce concours s’adresse aux classes de la 6e à la 3e en milieu rural (communes de moins de 10 000 habitants) ! L’objectif est de faire produire aux une réflexion collective sur une question de société ou d’actualité. Cette année, le thème choisi était « l’intergénérationnel ».

Parmi 52 dossiers reçus, 9 ont été sélectionnés et récompensés, dont 4 pour l’académie de Clermont-Ferrand :

Dans la catégorie 6e - 5e

• 1er prix : les élèves de 6e2 du collège de Commentry (03) pour « Les mines de Commentry » ;
  • 3e prix : les élèves du club de la presse du collège de Besse-et-Saint-Anastaise (63) pour « Les fêtes traditionnelles de Besse ».

Dans la catégorie 4e - 3e

• 4e prix : les élèves du club média du collège de Bourg-Lastic (63) pour « La mine de Messeix » ;
  • Prix « Coup de Cœur » (meilleure candidature dans les deux niveaux) aux élèves de 3e de la MFR de Saint-Léopardin-d'Augy (03) pour « L’ancien centre-ville de Saint-Léopardin ».

Les prix du 1er au 4e sont dotés de 1000 € ; la classe qui remporte le prix « Coup de cœur » se voit offrir un séjour en classe de mer au Domaine de Beg Porz (Finistère).

Mise à jour : juin 2022