La section sportive en extérieur !

Les élèves de 4e de la section sportive Montagne Escalade ont profité pour la 2e année consécutive du partenariat noué entre le collège Georges Bataille de Riom-es-Montagnes et le Président de l'Alaskan traîneau Cantal club.

Vendredi 13 janvier entre 8h et 14h, la reprise hivernale a permis aux élèves de pratiquer deux activités complémentaires, menées avec des chiens de traîneaux depuis le Col de Serre, dans le secteur du Puy-Mary.

Le cani-cross a été organisé dans les paysages grandioses du Bois Mary et le parcours en cani-trotinette les a conduit en direction du cirque, vers le Col d'Eylac, en étant tractés individuellement par un ou deux chiens de race Huski de Sibérie ou Alaskan.

Cette expérience a ravi les jeunes répartis en 2 groupes, encadrés chacun par 3 adultes. Les élèves ont eu des conseils sur l'alimentation des chiens, la pose des harnais et le fonctionnement des balises utilisées en situation de risques d'avalanche.

Une excellente expérience pour les élèves qui sont revenus enchantés de cette sortie montagne singulière, programmée de longue date.

La prochaine sortie concernera les élèves de 3e de cette section et sera organisée le mercredi 25 janvier 2023 au matin.

Mise à jour : janvier 2023