La petite fabrique #3 - Le Creux de l’Enfer - Thiers

Restitution de résidence de Sophie Helene au Lycée Jean Zay (Thiers)
du 07 avril au 11 juin 2023

Cette exposition restitue le travail mené par l’artiste Sophie Helene au cours de sa résidence au lycée générale et technologique Jean Zay de Thiers, entre novembre 2022 et février 2023.

A la suite de son exposition Pierres secrètes, présentée au Creux de l’Enfer cet hiver, l’artiste réinvestit le rez-de-chaussée de l’usine du May avec plusieurs productions réalisées en co-création avec le lycée Jean Zay, notamment à partir de nouvelles matières biodégradables pensées comme des alternatives aux matières issues de la pétrochimie.

Elle présente en parallèle d’autres travaux entre dessin, impression et collage, réalisés avec des habitants du territoire, petits et grands, à partir de sacs plastiques collectés

L’exposition présente également des travaux réalisés par des élèves des écoles de La Vidalie, Emile Zola et George Sand de Thiers et du collège La Durolle de La Monnerie-le-Montel…

Pour tous renseignements

Rendez-vous sur la page du Creux de l’Enfer : https://www.creuxdelenfer.fr/fr/exhibitions/1082-la-petite-fabrique-3