La lecture, comme les projets, c’est tous ensemble

Le recteur Karim Benmiloud s’est rendu vendredi 10 mars 2023 collège Lucie Aubrac de Clermont-Ferrand.

Au programme :

Participation au quart d’heure de lecture national

Le collège Lucie Aubrac a mis en place un quart d'heure lecture quotidien dont l'horaire varie à chaque rentrée de vacances.
En plus de ce quart d'heure quotidien, les professeurs de français en font un autre en début de chaque cours.

Echange autour de « Notre école, faisons la ensemble »

L’équipe du collège, qui travaille sur la pédagogie de projet pour rendre les élèves acteurs de leurs apprentissages, déposera prochainement son dossier dans le cadre de de la démarche engagée par le Conseil national de la refondation.
Cette initiative complète la réflexion sur "le collège du futur" menée avec le conseil départemental pour l’aménagement de la cour (objectif : apaiser le climat scolaire et penser l'école comme un lieu de vie serein pour mieux apprendre).