Jury national Médiatiks 2022 et palmarès

2 lycéens de Chamalières (récompensés en 2021 pour Radio Cham’) et 2 écoliers de Michelet Berthelot (récompensés en 2021 pour Le Petit Berthelot) ont participé cette année au jury du concours national Médiatiks.

Une très belle expérience pour ces journalistes jeunes qui se sont rendus dans les locaux des médias partenaires et ont écouté les chroniques des radios lycéennes, et analysé les journaux des écoliers finalistes pour sélectionner les lauréats 2022.

Cette année encore un lauréat national dans l’académie de Clermont-Ferrand avec l’IEM Thésée de Saint-Pourçain-sur-Sioule pour son Journal de l’IEM et du reste du monde.

Bravo aux élèves et enseignants qui ont remporté le Prix coup de cœur !

Bravo également aux finalistes de la phase nationale :

• Radio Anatole du collège Anatole France à Gerzat (catégorie radio collège) ;
  • Péron TV du collège François Péron à Cérilly (catégorie Webtv Collège) ;
  • et le reportage photo La forêt aux mille couleurs du collège Antoine Audembron à Thiers (catégorie Reportage Photo collège).

Mise à jour : juin 2022