Évènement olympique au collège La Fayette du Puy-en-Velay

Suite à leur victoire au concours de la meilleure photo olympique, les élèves ont bénéficié le 11 mai 2023 d’une initiation au break dance avec les danseurs de Melting Force, présélectionnés pour les JO 2024.

Lors de cette journée, les élèves de 6e, de l'AS cirque, de la classe athlétisme et des écoles primaires du secteur ont pu rencontrer :

• Damani Dembele (Bboy Damani), champion du monde junior en 2015,
  • Sya Dembele (Bgirl Syssy), championne de France 2023, 3e au championnat d'Europe 2023, actuellement 16e mondiale et membre de l'équipe de France,
  • Bboy Luka, champion Auvergne-Rhone-Alpes, en lice pour les championnats de France,
  • Sofiane Kinzy (Bboy Sofiane), encadrant de Melting Force, directeur artistique, ancien champion de France.

Après l'initiation des 6es, les élèves de l'AS et de la classe athlétisme se sont entraînés en compagnie des danseurs professionnels, dans le but de réaliser un spectacle devant l'ensemble du collège. Ce spectacle s'est déroulé dans l'après-midi, dans une très bonne ambiance.

Au cours de la journée, l'ensemble des élèves du collège a aussi eu la chance d'avoir un temps d'échange avec les danseurs.

Une course sous forme de relais avec la flamme olympique a aussi eu lieu au cours de la journée.