Écrire ou composer, telle est la question ?

Jeudi 1er décembre 2022, au collège François Villon de Saint-Dier d’Auvergne, les choristes de 4e et 3e ont accueilli une autrice Chloé Pernet.

Après des exercices d’échauffement et le cerveau en ébullition, ils se sont attachés à l’écriture d’une chanson pour le projet de la comédie musicale « Juliette et Roméo », adaptation libre de Shakespeare.

Ce projet Collégien en culture est soutenu par le conseil départemental et encadré par Mmes Barrière (anglais) et Liennart (éducation musicale et chant choral).

L’atelier d’écriture, proposé par le service médiation de l’opéra de Clermont, va permettre de réunir les 48 choristes du collège sur la scène de l’opéra en février 2023 et d’interpréter cette création.

Hâte de les retrouver sur scène !

Mise à jour : décembre 2022