Tous prêts pour la dictée

04.05.2020

France 3, Lumni et le ministère de l’Education nationale et de la jeunesse s’associent pour la 2e année consécutive autour de ce programme-événement : mercredi 6 mai à 13h45, les classes de 3e pourront participer à la plus grande dictée de France, avec Edouard Baer.

En ce temps de confinement, elle pourra également intéresser leurs parents et les amateurs de la langue française. Tous les élèves de 3ème de collège, de 3ème prépa-métiers en lycée professionnel ou polyvalent et de 3ème de l'enseignement agricole sont invités à participer à l'événement et à réaliser la dictée, en suivant l'émission en direct sur France 3 ou sur le site de la chaîne.

Dès maintenant, les professeurs peuvent faire réviser leurs élèves en accédant aux programmes courts « En route pour la dictée » sur les antennes régionales de France 3, sur Lumni et les réseaux sociaux.

Liens utiles :

Les plus jeunes ont aussi leur programme. Ils pourront participer à la Dictée des primaires, proposée par les cours Lumni, le 6 mai à 11h en direct sur France 4.

 
Vous avez une question ?
Ma demande école inclusive

Nous suivre

DIRECTION DES SERVICES DEPARTEMENTAUX DE L'EDUCATION NATIONALE

carte de l'auvergne lien vers DSDEN Allier lien vers DSDEN Puy-de-Dôme lien vers DSDEN Haute-Loire lien vers DSDEN Cantal
diplome.gouv.fr - attestations de diplômes en ligne
La laïcité à l'école
Vigipirate - Sécurité renforcée - risque attentat attentat - Dispositif vigipirate consignes de sécurité
Déclarer son handicap ? Ce n'est pas rien, mais ça change tout ! Vous êtes en situation de handicap ? L'Education nationale recrute !
Bouquet de services - Toutes les démarches en lignes et infos utiles - Découvrez les services
Services publics - Les engagements qualité