Service civique

07.11.2017

La direction académique des services de l’éducation nationale de Haute-Loire offre à 13 jeunes de 18 à 25 ans (30 ans pour les jeunes en situation de handicap) l’opportunité d’être au contact des écoliers, collégiens et lycéens pour les accompagner dans des projets autour de la citoyenneté, de l’éducation artistique et sportive, du développement durable, de l’accueil des parents ou de la lutte contre le décrochage au sein des établissements scolaires.

Ils participeront aussi à l’action « devoirs faits » pour aider, avec l’appui d’un enseignant, de petits groupes de collégiens à apprendre leurs leçons, faire des exercices, répondre à des questions...

Voir le détail des 13 missions.


Pour en savoir plus, n’hésitez pas à contacter la direction académique : Emilie André (04 71 04 57 16) ou Marc Tissier (04 71 04 57 14).
Le service civique au sein de l’éducation nationale s’effectue sur une base de 24h par semaine pendant 6 à 10 mois, au sein d’une école, d’un collège ou d’un lycée. Il est indemnisé 580 € net par mois. Il offre une couverture sociale complète : maladie, maternité, accident du travail, maladies professionnelles. L’ensemble de la période est validé pour la retraite.

Alors, faites le saut, les élèves vous attendent !

 
Vous avez une question ?
Ma demande école inclusive

Nous suivre

DIRECTION DES SERVICES DEPARTEMENTAUX DE L'EDUCATION NATIONALE

carte de l'auvergne lien vers DSDEN Allier lien vers DSDEN Puy-de-Dôme lien vers DSDEN Haute-Loire lien vers DSDEN Cantal
diplome.gouv.fr - attestations de diplômes en ligne
La laïcité à l'école
Vigipirate - Sécurité renforcée - risque attentat attentat - Dispositif vigipirate consignes de sécurité
Déclarer son handicap ? Ce n'est pas rien, mais ça change tout ! Vous êtes en situation de handicap ? L'Education nationale recrute !
Bouquet de services - Toutes les démarches en lignes et infos utiles - Découvrez les services
Services publics - Les engagements qualité